dimanche 15 décembre 2013

Lait chaud aux épices : délicieux en plein mois de décembre !

Je ne sais pas chez vous, mais par ici, le thermomètre est bien descendu et cette semaine nous avons connu nos premiers jours de pare-brise et trottoirs gelés.
C'est pourquoi aujourd'hui nous avions envie d'une boisson chaude et réconfortante.
Merci Aurélie pour cette idée de recette !
Nous avons accompagné notre dégustation de quelques madeleines et d'un bretzel, miam !
C'est la première fois que j’essayais d'en faire, la prochaine fois j’essaierai surement avec du lait de soja ou d'amande. 

Pour environ 4 personnes (selon la dimension de vos tasses et de votre gourmandise)
- 1 litre de lait
- 1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices
- 2 grosses cuillères à soupe de miel

Vous faites chauffer le lait dans une casserole, sans faire bouillir, puis ajoutez les épices et le miel. Avant de servir, vous passer votre mixeur/plongeur dans la casserole pendant quelques dizaines de secondes, vous obtenez une belle mousse !
Servir aussitôt !

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et de bons moments avec ceux que vous aimez ...







2 commentaires:

  1. hum, ça a l'air vraiment, le soir quand la soirée est fraîche !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc c'est la première fois que je vois ca, ça me donne envie d'essayer !

    Ménita

    RépondreSupprimer