dimanche 27 octobre 2013

Soupe aux légumes et nouilles

Coucou les loulous !

Ça y est, nous sommes à l'heure d'hiver, les feuilles sont déjà bien tombées et cette semaine les températures vont frôler les négatives, alors préparons-nous !
Ce soir, faîtes-vous un repas sain et complet avec une soupe aux légumes et nouilles.
Il vous faut :
- 1 paquet de nouilles 
- des légumes variés : carottes, chou-fleur, haricots, champignons (j'utilise des surgelés, ça va plus vite le soir en rentrant après 20h)
- des épices : je préfère curry, curcuma, cumin
- du bouillon de légumes
- sauce soja
- des cubes de tofu fumé ou aux herbes (pas sur mes photos)
Si vous n'êtes pas végétariens, vous pouvez mettre des morceaux de poulet.

2 possibilités : vous faites cuire vos légumes directement dans l'eau avec les épices et vous rajoutez les pâtes en fin de cuisson, mais ce qui est encore meilleur est de faire revenir les légumes dans un peu d'huile avec un oignon, ajouter les épices, le bouillon, la sauce soja puis juste ce qu'il faut d'eau. En fin de cuisson des légumes, ajouter les nouilles, le tofu et compléter si besoin d'eau.

J'utilise un bol et je rajoute un peu de tabasco pour pimenter un peu.

Vous me direz ce que vous en pensez.

A très vite !




1 commentaire: