dimanche 15 septembre 2013

Délicieux cheesecake aux fruits rouges sans cuisson et sans gélatine !

Me re-voici enfin avec une recette de dessert bien sûr ! 
J'espère ne pas vous avoir trop manqué cet été, en tout cas j'ai plein d'idées de recettes pour le blog et j'espère bien ne pas mettre trop de temps à vous les proposer !
Beaucoup de desserts, mais aussi des plats et quelques entrées ... 
Ce n'est pas facile pour l'instant de m'organiser avec ce nouveau travail et les horaires qui vont avec, mais c'est promis je vais tout faire pour vous proposer le plus souvent possible un article.
D'ailleurs il semblerait que les articles comme celui sur le thé vous plaisent, je vais donc vous en proposer d'autres.
En attendant, voici la recette du fameux cheesecake que j'ai apporté à mes collègues avant mon départ de Caen, il a eu du succès donc voici la recette si vous avez envie d'un goûter frais ou d'un dessert pas trop lourd.
 Pour 1 cheesecake :
- 200 g de spéculos
- 100 g de beurre
- 600 g de fromage frais (j'avais fait un mix de 250 g de ricotta + 250 g de mascarpone + 100 g de fromage frais)
- 30 cl de crème fleurette
- 150 g de sucre
- de belles fraises et framboises

Commencez par mixer les biscuits, puis ajouter le beurre fondu. Mettre au fond du moule à charnière tapissé de papier sulfurisé et tasser. Réserver au frigo au minimum 10 minutes.
Préparer la crème : mélanger tous les fromages avec le sucre; monter la crème liquide bien fraîche en chantilly puis l'incorporer au mélange en 2 fois. Étaler sur les biscuits.
Terminez en filmant votre moule et réservez au frais au moins 4 heures.
Ensuite vous pouvez ajouter votre coulis de fruits : fruits rouges mixés et passés au chinois, j'y ajoute une toute petite cuillère d'agar-agar et je porte à ébullition. Je laisse refroidir et je verse sur le gâteau.
Et là, il faut être patient, au moins une nuit au frigo pour que votre cheesecake soit bien pris et frais !
Vous pouvez aussi vous passer du coulis figé sur le gâteau, dans ce cas, vous le mettez directement au frigo après la crème et vous décorez des fruits coupés en 2 au dernier moment.

On termine par quelques images, vous verrez les cookies aux M&M's que j'avais aussi préparés pour l'occasion et le beau bouquet offert par mes adorables collègues ! Pardon pour la qualité des images, c'était juste avant la dégustation !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire