samedi 18 mai 2013

Pesto maison : facile !!!

Coucou à tous !
Je vous poste une recette que vous allez pouvoir décliner selon vos envies et surtout vous approprier !
Samedi dernier, après un petit tour au marché de Bayeux, je suis revenue avec des bons légumes du producteur bio du coin. Des petits pois, des pois mange-tout et un beau bouquet de persil plat. Un énorme bouquet même ! Alors, même si j'aime bien le persil ciselé sur des crudités, je voulais utiliser au mieux une telle quantité, c'est pourquoi j'ai pensé au pesto.
J'adore le pesto, j'adore le basilic, et pourtant, là on n'en retrouve pas une seule feuille ! Vous pourrez utiliser ce pesto comme bon vous semble. Moi je l'ai incorporé à un risotto maison, dans un sandwich, comme assaisonnement de crudités, dans les pâtes, enfin je l'utilise vraiment dès que je peux vous l'aurez compris !
J'espère que mes photos vous donneront envie d'essayer !
 J'ai choisi de ne pas mettre de parmesan dans ma préparation car je ne voulais pas "renforcer" son goût, le persil étant déja assez fort, mais si vous avez du basilic, vous pouvez en ajouter sans difficulté !

Pour 1 pot :
- 80 ml d'huile d'olive (voire plus si vous le voulez moins compact)
- 40 g de pignons de pin
- 40 g de noix de cajou (non salées bien sûr)
- 1 gousse d'ail (j'en ai mis 2 et c'est presque trop)
- 1 bouquet de persil

J'ai commencé par bien laver mon persil, sécher, puis je l'ai mixé dans un petit hachoir. Ensuite, j'ai réduis les noix et les pignons en poudre, puis j'ajoute tout ceci dans le récipient contenant l'huile de mon mixeur plongeur, il n'y a plus qu'à mixer, sans oublier l'ail écrasé au presse-ail ! C'est prêt ! Bon appétit !
Vous m'en direz des nouvelles !




2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à la liste de mes favoris? Et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, oui bien sur tu peux m'ajouter à ta liste, il faudrait que j'en fasse une aussi !

      Supprimer