samedi 9 mars 2013

À la découverte du thé ...

Je vais vous parler aujourd'hui de mes thés favoris !
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je m'intéresse au thé.
Vrac, sachets... Il y en a vraiment pour tous les goûts!
J'ai une préférence pour la maison de thé Théodor, mais j'aime aussi beaucoup KusmiTea et les fournisseurs que je trouve dans mes épiceries.

"Euphoria" de Kusmi Tea : maté grillé à l'orange et au chocolat, un délice pour le matin, ou bien pour une pause l'après-midi accompagné d'une pâtisserie ! Je le fais infuser 3 minutes, si je veux un goût plus prononcé de chocolat je fais infuser un peu plus de 5 minutes.

"Je t'aime" de Théodor : un thé noir aux arômes de macarons et de pistache. Je crois que c'est le meilleur thé parfumé que j'ai bu jusqu'à aujourd'hui ! Environ 3 minutes, et hop ! Vous voilà en train de déguster un macaron !

Il y a aussi le thé "Automne à l'hermitage" que j'achète à Piment Poivre et Compagnie, mon épicerie favorite de Caen, ce thé noir parfumé à la noisette et à la châtaigne est parfait pour le goûter !

Voilà c'est tout pour le moment, j'espère vous reparler très vite du thé, n'hésitez pas à me parler de vos favoris, et avec quoi vous aimez accompagner vos thés.

Adresse Piment Poivre & Compagnie :
24 rue froide, 14000 CAEN
http://www.piment-poivre-etcie.com










1 commentaire: