mercredi 20 mars 2013

Essai : le gâteau végétalien ! Vegan pour les intimes ...

Dimanche, j'ai essayé de cuisiner végétalien, et pour commencer, autant faire du sucré !
Ce que je trouve incroyable, c'est que le gâteau gonfle et "prenne" sans œufs !
Avec cette recette, vous aurez une très grosse quantité de pâte, ce qui m'a permis de faire des cupcakes et un cake.
Vous pouvez les recouvrir de sucre glace, de chocolat fondu, faire un décor avec des perles de sucre ...
Au départ je voulais faire un topping avec un mélange de sucre, d'huile et de chocolat mais au final je me suis trompée de quantités, et pour ne pas tout gâcher, j'ai ajouté de la farine et cela m'a fait un autre gâteau, sans cuisson, dans des petits ramequins, il fallait juste que je réfrigère quelques heures.

Voici donc la recette :
 Ingrédients secs :
- 3 tasses de farine
- 2/3 de tasse de cacao en poudre
- 2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café de sel
Ingrédients humides :
- 1+1/2 tasse d'eau
- 1+2/3 tasse de sirop d'agave
- 1 tasse d'huile végétale ( choisir une huile de tournesol désodorisée de préférence)
- 1/4 de tasse de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Mélanger les ingrédients de chaque type, puis transvaser les ingrédients humides dans les ingrédients secs, remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ne pas trop remuer !
Mettre au four environ 25 minutes à 180°C. Laisser complètement refroidir avant de napper.


 

Parfait avec un petit thé ! Expérience réussie ! Merci à mes goûteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire