mardi 2 avril 2013

Mug Cake : gâteau choco-coco au micro-onde !

Comme son nom l'indique, c'est un gâteau dans une tasse ! J'ai voulu un gâteau qui se prépare vite après le travail, quelque chose où l'on sent bien le chocolat. Vous avez surement déjà vu des recettes de mugcake, je vous propose celle-ci à base de chocolat et de noix de coco !
Fondant choco-coco
Pour 1 tasse et donc 1 personne :
- 1 petite brique de lait de coco ( 65ml )
- 1 oeuf
- 20 g de farine
- 20 g de sucre
- 45 g de chocolat
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- noix de coco rapée

Je fais fondre le chocolat avec le lait de coco doucement, puis j'ajoute le reste des ingrédients, je mets quelques copeaux de noix de coco, et je cuits au micro-onde environ 1 minute. Après c'est selon vos goûts et la cuisson de votre micro-onde !
Sinon, vous pouvez aussi faire vos propres préparations, les variétés sont infinies et c'est vite prêt ! Pomme-cannelle, cookie ...
Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire